L’Union Locale/CSF de Condé-en-Normandie a réalisé, avec l’aide d’un graffeur et la participation d’enfants, des graffs sur des abris conteneurs dans quatre quartiers de la ville. Une dizaine d’enfants ont participé à cette opération effectuée pendant les vacances d’été, sur deux années. Il y avait une très bonne ambiance. Il a été rappelé l’importance du tri pour le respect de la planète.

 

Depuis trois fois la CSF de Condé organise une sortie par an. De nombreuses personnes n’ont pas de moyen de locomotion. C’est aussi l’occasion de faire des connaissances.


Sorties programmées vers la mer : à Arromanches avec passage à la Maison familiale de Asnelles et l’année suivante à Saint-Malo. Puis au musée « De la belle époque » à Sourdeval.

L’UL de Condé en Normandie a voulu égayer l’environnement du quartier auprès du local de La CSF, pour cela un graff a été réalisé sur le pignon d’un immeuble par un spécialiste des graffs.

Une trentaine d’enfants du quartier et du centre de loisirs se sont exercés à la « technique » du graff. Un groupe d’ enfants en a réalisé un plus proche de leur quotidien et facile d’accès, les animaux de la ferme.

Nous pouvons constater que ces réalisations ne sont pas dégradées.